Yoga enfants

Maman de trois enfants et mamie, lorsque je suis devenue professeur de yoga, le goût de transmettre aussi au plus jeunes s’est naturellement manifesté.

Adapté à l'enfant, le yoga permet d’apprivoiser ses émotions, de mieux se connaitre autant physiquement qu’émotionnellement, de s’apaiser.

Ludique et facile à pratiquer, il agit sur les troubles de l’attention, de l’anxiété, le sommeil perturbé ou la difficulté à s’endormir, alternative aux activités particulièrement stimulantes et excitantes comme la télévision, les jeux vidéo…

Nous apprenons les postures sous forme de jeux. Nous utilisons des supports comme par exemple des cartes et nous travaillons sur la respiration. Nous faisons évoluer la pratique dans des activités qui développent la prise de conscience de son corps, l’imagination, dans l’improvisation et le dessin, afin de compléter la pratique avec plaisir.

Les relaxations sont guidées, souvent sous forme d'histoires. Les enfants sont particulièrement réceptifs à ce travail sur eux, et il en ressort également une bienveillance envers les autres. Ils se prêtent volontiers aux jeux, apprennent à mieux se concentrer et à avoir confiance en eux.